Ce soir, les prévisions sont parfaites pour aller faire quelques descentes à la station de ski Bromont. Il fait environ -10C et il y a des dégagements nuageux qui nous permettent d’entrevoir le soleil !  Je termine ma journée de travail un peu plus tôt et c’est parti, direction les pentes.

Ce soir est le début de la  série de spectacles Jeudi Show et ce soir ce sera Kirouac et Kodakludo. Il y a un spécial pour le ski de soirée et le spectacle… Profitons-en pour y aller en groupe!

Dès mon arrivée, j’ai une place VIP dans le stationnement. La deuxième dans la rangée, ça commence bien une soirée de ski !

À ma grande surprise, les amis que je rejoins ont décidé de mettre fin à la journée de ski plus rapidement que prévu… Pour faire un petit tour de civière et traîneau avec le patrouilleur. En passant, le patrouilleur était très sympatique lorsqu’on considère la situation. L’adaptation d’un nouvel équipement de ski est parfois une épreuve parsemée de malchance. À Sophie et Jé, on se reprendra une autre fois !

Je continue la soirée et je retourne skier sur la montagne avec Jean…

La plupart des pistes de soir sont ouvertes. Alors on commence sur le versant du village et on enchaîne la Cowansville, la Bromont, la Knowlton et la Montréal.

Sur l’heure du souper , on remarque que les dameuses ont commencé à travailler les pistes. Je fais des essais avec mes nouveaux skis de marque Rossignol.  Je pratique différentes longueurs de rayon avec des vitesses variables. Les pistes sont parfaites, on remarque l’effet action-réaction lorsqu’on incline les skis davantage.

Nous nous sommes amusés aussi dans le versant du lac, en particulier sur la New York et la Toronto.

Selon ce que Christopher m’a dit vers 19h,  la température oscillait autour de -15C et en considérant le facteur vent, nous avions un ressenti de – 25 Celsius. Je n’avais pas l’impression qu’il faisait froid, mais lorsque j’ai voulu prendre des photos, mon appareil s’est déchargé, ma carrière de photographe étant donc terminée pour la soirée! OK, je dois admettre que nous sommes en hiver.

Nous continuons notre soirée et on profite des belles conditions, car les prévisions météo prévoient un réchauffement des températures et de la pluie pour vendredi et samedi.

Au plaisir!!

 

Claude Campbell