J’avais trois heures de disponible pour ma journée de ski. Mon choix s’est arrêté sur la montagne de Bromont, parce que c’est très accessible pour moi.  Hier matin,  12 cm de neige sur Bromont, ajoutés au 33 cm déjà tombés.  J’étais certain des meilleures conditions, surtout à Bromont.  De la poudreuse damée travaillée mécaniquement sur une base ferme et quelques pistes non travaillées.  Les sous-bois sont tous accessibles avec aucune bosse durcie.

Il y avait un bon 20 minutes d’attente à la première remontée, mais après 3 à 4 minutes sur les autres montagnes.  Pour ceux qui ne savent pas Bromont c’est trois montagnes. Le mont Brome, le mont Spruce et le mont Pic du Chevreuil.  Au total 7 versants, 110 pistes le jour et 74 /86 le soir. 8 remontées. La montagne nous informe que Bromont est le plus grand centre alpin éclairé en Amérique du Nord.

Attention Maman je m’en viens .

Hop’s On a choisi la même piste. Les skieurs soulèvent la neige.

Je vais essayer de ne pas sauter sur toi! Il ne manque pas de neige en sous-bois.

 

J’ai trouvé  aujourd’hui une forêt spéciale, Le Sentier du Grizzly.  Cette forêt a été aménagée pour les enfants ayant atteint un niveau d’habilité leur permettant de skier en forêt dans une piste en pente et en courbe.  Les enfants peuvent y rencontrer, affiché sur les arbres  des figurines de différentes  bêtes de la forêt.  Un plaisir assuré pour les jeunes de 8 à 12 ans et les parents.

L’entrée du Sentier du Grizzly, côté Pic du Chevreuil.. Il faut inviter vos jeunes!

 

 

Mais quoi, regarde le porc-épic !

C’est Ski Bromont ! Ses 110 pistes le jour , ses 74/86 le soir.

Un évènement va se produire en fin de semaine, le 24 février. Il s’agit du MSA Concordia, Ski/Snowboard Trip 2019. Un autre évènement qui approche est le Ski Leucan 2019, le 16 mars. Je ne suis pas très au courant pour les inscriptions des participants. La montagne se fera un plaisir de vous informer.

Bon ski, ce n’est pas fini !

Les grands froids sont peut-être derrière.

 

Jules Lincourt,

Ski Média