Aujourd’hui j’ai pris quelques minutes pour aller faire quelques descentes à la station de ski de Bromont.  Les prévisions météo nous annonçaient ce matin que la neige débuterait vers 6:00 du matin et que la neige pourrait s’accumuler au taux de 1 cm à chaque heure. Je pense que la neige a commencé plutôt vers 9:00 mais elle s’accumule rapidement.

Lors de mon arrivée au service à la clientèle, on me dit que 65 % du domaine skiable est ouvert. Pour les nouveautés de la station, il est possible d’acheter notre passe de saison ( Presque tout-temps ou Zenith) pour l’hiver 2022 – 2023 et celle-ci nous permet de skier sans frais supplémentaire à partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin de la saison.

 

On se dirige vers le remonte-pente et il y aucune attente aux chaises.

Nous enchainons les pistes Cowansville, Bromont, Brome qui sont vraiment très belles.

Une belle piste à partir de la Bromont, ma mémoire fait défaut, je ne me souviens pas du nom de cette piste avec les Jumps et les rampes. Il y avait encore une belle neige poudreuse, et puisque la neige est très légère, il est facile de skier et de faire nos virages.

 

Aurélie a trouver une belle quantité de neige poudreuse sur le côté de la piste Cowansville.

 

 

Du coté du versant du lac, nous avons apprécié les pistes Niagara et Détroit.

 

 

Ensuite, je remarque que la piste New-York est ouverte et il y a beaucoup de neige.

 

 

Après quelques descentes, nous apprécions la gondole et nous avons décidé d’aller boire un chocolat chaud au sommet de la montagne.

Les conditions sont très belles et la température est parfaite pour débuter la semaine de vacances en beauté.

 

Bon ski à tous !