Aujourd’hui on se rend à la station de ski Bromont pour profiter des belles conditions de ski.

Le thermomètre indique moins 12 degré celcius mais on ne ressent pas le froid. Le soleil est tellement beau et il y a aucun nuage dans le ciel. Le ciel est bleu royal, le même bleu qu’un geai bleu ! Et oui la saison de baseball devrait commencer bientôt mais il reste encore plusieurs belles journées de ski et présentement ce sont les meilleures conditions que nous pouvons avoir.

La totalité des 110 pistes sont ouvertes et les sous-bois sont très beaux.

Au début de la journée, nous avons essayé quelques bosses mais celles-ci sont plutôt dures. Nous attendrons en après-midi pour que les surfaces se ramollissent !

Les pistes sont très belles et très bien travaillées. Nous skions sur un beau tapis sur le versant des cantons.

 

 

Après quelques descentes, on se dirige sur le côté Sud de la montagne, la neige est différente et la surface est beaucoup plus molle et les skis mordent bien dans la neige.

On remarque qu’il y a encore beaucoup de neige poudreuse dans les sous-bois. Il est parfois même difficile de se relever quand les skis sont croisés. Parlez en a Xavier, il a de la neige au-dessus des genoux !

 

Voici un aperçu de la piste Miami lors de notre montée.

 

 

 

 

Une photo au sommet de la montagne. C’est une météo parfaite pour admirer le paysage et les montagnes qui nous entourent. La visibilité est excellente.

 

 

Nous avons eu beaucoup de plaisir dans la piste Cowansville et on a l’impression d’être seul sur la montagne même si le stationnement est remplit !

 

 

Le domaine skiable est tellement étendu que j’ai aidé une demoiselle à revenir au versant du village alors qu’elle était dans le versant du midi !

J’aimerais féliciter Pierre Richard pour l’animation qu’il fait en dansant sur la musique tout en indiquant aux gens qu’on peut se rendre aux chaises. Aussi il y a Eliot qui s’intéresse à notre journée de ski, aux meilleures pistes mais surtout on remarque qu’ils sont heureux !

Nouveauté: les passes de la prochaine saison seront en vente à partir du 15 mars. Celle-ci nous permet de skier le reste de cette année et aussi l’année prochaine.

 

 

La journée est tellement belle que lorsque Johanne, Claudia et Xavier ont quitté, j’ai poursuivi ma journée avec Jean et Heidi.

Pour Annabelle et Dominic, je suis désolé, je n’allais pas assez vite pour vous mais on se reprendra la prochaine fois !

Bon ski à tous et profitons en les conditions de ski sont exceptionnelles.