Le versant des Cantons est vraiment mon préféré pour skier en famille, l’offre de pistes y est variée et adaptée pour les skieurs débutants et intermédiaires. Peu achalandé, les conditions de neige y sont généralement meilleures que dans les autres secteurs. Ceci est particulièrement vrai lors de journée de poudreuse lorsqu’il y est possible de trouver de la neige non-skiée jusqu’en soirée. L’attente aux chaises y est inexistante, ce qui compense pour la lenteur de la remontée.

L’attente aux chaises y est inexistante

Depuis le sommet du versant principal, l’accès le plus facile vers le versant des Cantons se fait en empruntant la Brome pour rejoindre la Medecine Hat. Plus difficile, la Vancouver offre un accès plus direct, on l’atteint depuis la Toronto. Pour retourner vers le versant principal, la Calgary vous mènera à la jonction de la Canmore. La signalisation indiquant la direction des différents versants est très claire.

La Vancouver offre un accès plus direct depuis le versant principal

Le versant des Cantons est construit autour de deux pistes principales, l’Edmonton qui est un long boulevard sous les chaises et la Calgary, une piste facile qui serpente à flanc de montagne. C’est d’ailleurs dans la Calgary qu’on retrouve un parc à neige contenant plusieurs modules qui font le bonheur des plus audacieux.

Le parc à neige de la Calgary

La forêt des Cantons est l’attraction principale pour les tout-petits. Sentier sinueux entre les arbres, on y rencontre de nombreux personnages qu’on peut apprendre à connaître lors de la remontée.

Entrée de la forêt des Cantons

Petit truc, en haut de la remontée dirigez-vous vers la Saskatoon, votre effort sera récompensé par une piste peu skiée et un dénivelé intéressant.

La Saskatoon pour skier de la belle neige

Les plus téméraires apprécieront la Regina et la Winnipeg, deux pistes à enneigement naturel qui offrent un relief quelque peu accidenté. Le versant offre aussi trois sous-bois difficiles et très difficiles desquels on peut sortir facilement si le défi est trop grand. Parfait pour tester ses habiletés et progresser.

La Winnipeg

Au plaisir de vous croiser sur les pistes du versant des Cantons.

Au pied du versant des Cantons, le bas de la Edmonton

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !