À mon arrivée à la station de ski du Mont Sutton, le ciel est plutôt nuageux. Le soleil est discret et nous avons l’impression qu’il fera son apparition bientôt.

Au service à la clientèle, on m’avise que 53 pistes sont ouvertes aujourd’hui. Dès les premières descentes, je remarque que les pistes Fantaisies, Extases, Séduction et la Bou-bou sont fermées.

Par contre, il reste encore beaucoup de neige dans les pistes principales.

 

 

Mon objectifs est de trouver la plus belle ligne de bosses ! Je me suis bien amusé dans la section du sous-bois 4b. Je crois que c’est la ligne qui a été la plus fréquentée aujourd’hui.  Il n’y a pas beaucoup de soleil et la neige est gorgée d’eau. La neige est très collante et on remarque que les conditions sont difficiles pour les cuisses !

 

 

J’ai aussi trouvé un belle ligne de bosses dans le secteur du sous-bois 5. Iroquois et l’escapade sont aussi super intéressantes!  Les pistes sont étroites et il n’y a pas de découverts dans ce secteur.

 

 

La température des prochains jours et le soleil amélioreront surement les conditions pour nous permettre de skier sur du gros sel et des grosses bosses.

Il y a encore beaucoup de neige dans le bois mais la neige est très collante et ceci ne permet aucune erreur.

 

Il fait chaud et s’est vraiment plaisant de skier avec un simple chandail à capuchon. C’est une journée parfaite pour skier lors d’une journée pédagogique !

 

Profitons-en et bon ski de printemps à tous !