Samedi matin 26 mars, nous nous sommes levé tôt de notre cabane dans les arbres au Diable vert pour nous diriger pour une bonne journée de ski de printemps au mont Sutton.


En arrivant sur place, nous avons rapidement vu l’engouement des gens pour le ski lorsqu’il fait chaud! Plusieurs skieurs et planchistes étaient au rendez-vous. Nous avons enfiler notre équipement directement au stationnement et nous avons pris la chaise principale pour débuter notre journée! Juste en montant dans la chaise, nous étions excité par les conditions de neige au sol. Bosse, gros sel, un peu de glace et une neige super crémeuse nous attendait à chaque descente.

On retrouvait une trentaine de piste ouverte avec des couvertures neigeuses très variable, le tout reparti sur 3 chaises différentes. Nous avons grandement apprécié les pistes Sutton-ik et la dynamique puisque ceux-ci offraient dès descente de haut en bas sur une bonne base de neige, en plus d’offrir un relief accidenté pour bien s’amuser.


Qui dit ski de printemps dit lunch à l’extérieur! Nous avons pris une pause lunch vers 13:00 pour profiter de la météo clémente! Nous avons déguster le tout sur la valise de la voiture tout en admirant la neige qui s’était mise à tomber en surprise. Après un bon 30 minutes de précipitations, nous avons repris les pistes jusqu’à 15:30.


Encore une fois, qui dit ski de printemps dit party d’après ski !! Nous avons donc été profité de l’événement présenté par White Claw pour déguster quelques-uns de leurs produits avant d’aller faire un tour dans le mythique bar Le Tucker au 2e étage du chalet principal ! L’ambiance était au rendez-vous et nous avons eu beaucoup de plaisir avec la musique présenté par un DJ sur la terrasse!


Surveillez les sites web des stations de ski pour ne pas manquer les événements de fin de saison qui sont toujours fort apprécié par les amateurs de sport de glisse!

Bonne fin de saison !