Ce matin il ne faisait pas chaud  ( moins 29 degrés celcius) et un réchauffement est prévu en après-midi. Le soleil devrait apparaitre entre les nuages et la température devrait monter jusqu’à moins 15 degrés celcius, j’appelle mon ami Benoit et je lui donne rendez vous à la station de ski Bromont. Ce n’est pas tout le monde qui est prêt à skier à cette température là, mais on sait que c’est souvent la neige idéale et des conditions parfaites à cette température lorsqu’il n’y a pas de vent.

Nous arrivons à la station vers 16:00 et nous avons une place de stationnement de choix. C’est la deuxième de la rangée ! On se dit qu’on mène une bonne vie.

Rendu au sommet de la montagne, nous avons droit à un superbe couché de soleil. Ça vaut la peine de prendre quelques secondes pour observer la belle vue.

 

Il y a très peu d’attente au remonte-pente, disons  moins de 5 minutes à chacune de nos remontées. On remarque que les dameuses ont commencées à travailler les pistes et on s’amuse à faire les premières traces à chaque fois qu’une nouvelle piste s’ouvre devant nous…

 

Nous enchainons les pistes Cowansville, Montréal, Coupe du monde, Knowlton, Bedford qui ont toutes été fraichement damées. Pour ensuite se diriger vers le versant du lac pour tenter la piste New-York mais celle là , nous avons rencontré des endroits très ferme donc on retourne s’amuser dans le versant du village.

Ce sont des conditions parfaites en corduroy et on accélère la cadence tout en gardant un bon contrôle de nos skis. Nous atteignons facilement plus de 60 km/h. Merci à la montre de Benoit qui nous prouve les statistiques pour chacune des descentes que nous avons fait.

Cette semaine, plusieurs nouveaux modules ont été installé. Ceux-ci nous rappelle le jeu de Mario Bros sur Nintendo.

 

 

Profitons en les conditions de neige sont très belles. Bon ski à tous et si vous avez un froid et je vous suggère un chocolat chaud !