Ce n’est plus un secret pour plusieurs; le ski de soirée a ses atouts. Que ce soit pour maximiser son budget, faire des compromis ski-boulot ou voir la montagne d’un oeil différent, le ski de soirée offre aux skieurs une expérience totalement différente. Récit d’une soirée à Saint-Sauveur.

 

Départ du boulot à 17h05. Arrivée à la montagne: 18h25.

L’avantage “Saint-Sauveur”, c’est définitivement la proximité. Quel bonheur de pouvoir se permettre quelques descentes après une longue journée. L’air pur et frais de la montagne est méditatif.

[19h15] Avec le changement d’heure, le ski de soirée gagne des points. Le ciel est clair et lumineux jusqu’à 19h30. La journée a certainement dû être achalandée à voir la neige sur les pistes. Le fond est dur et la neige comme du sel de printemps.

 

[19h55] L’ambiance en soirée est intime, quoique festive. Quand le beau temps s’y prête, plusieurs skieurs s’installent aux tables extérieures pour admirer le feu ou prendre une collation.

[20h15] Sans poutine, ce n’est pas du ski de soirée! Une petite gâterie entre deux pistes pour relaxer. Le rythme est différent après 20h – plus de pauses, moins de descentes, autant de plaisir!

[21h05] La remontée Express était encore hors-service mercredi 16 mars. Toutefois, l’accès aux pistes était garantie par les deux remontées de chaque côté.

[21h20] Reposée. Rafraîchie. Plein d’énergie. Retour à Montréal.