Nous sommes arrivé à Bromont Montagnes d’expériences vers 18h00 pour aller s’enfiler quelques pistes en ski de soirée. Il faut savoir ici que Bromont est le plus grand domaine skiable en Amérique!

Nous nous sommes dirigé vers le stationnement 5 pour être stationné le plus près des chaises et éviter l’achalandage du stationnement principal. En montant dans la chaise du versant du lac, nous avons été agréablement surpris de constater que l’accumulation de neige avait fait un grand bien sur l’ensemble des pistes de la montagne. C’est un total de 53 pistes qui se trouve à être ouverte présentement le soir et vous seriez surpris de voir la qualité de la vision que l’on a sur les pistes grâce au système d’éclairage qui est très présent.

Nous nous sommes promené tout au long de la soirée entre le versant du village et le versant du lac. Il fallait être très bien habillé car les température tournaient autour de -20 degrés. Après quelques descentes, nous avons été dans le chalet au sommet de la station se réchauffer quelques minutes. Encore une fois, ce chalet qui a maintenant quelques années est de toute beauté. Il est cependant interdit de manger ou boire à l’intérieur à cause de la situation sanitaire actuelle.

Vers les 21h15, nous avons entamé notre dernière descente au versant du village. Nous avons eu un coup de cœur pour la piste Knowlton toute la soirée. Celle-ci avait de la très belle neige tout au long de la soirée et a un dégrée d’inclinaison bien présent de haut en bas.

Pour ce que l’on a pu voir des sous-bois sur le côté des pistes éclairés, soyez patient encore un  petit peu. La prochaine bordée de neige devrait permettre d’en ouvrir la majorité!

Surveillez la météo puisque l’on annonce encore de la neige ce mercredi un peu partout au Québec!

Bonne saison!