Cette fin de semaine, nous fêtons les 30 ans de ma bonne amie Fannie. Nous avons organisé une fin de semaine bien spéciale entre amis et une des activités du week-end consistait à venir faire du ski à La Réserve, puisque nous passons tous la soirée au chalet de notre amie Katrina à St-Donat.

Ayant un peu fêté la veille au soir, nous nous sommes rendus à la montagne assez tard, dans les alentours de 12h30. Malgré l’heure tardive, nous avons eu droit à de très belles conditions puisque La Réserve a bénéficié de superbes précipitations de neige la fin de semaine passée.

Aujourd’hui avait lieu la tournée Chiropratique.com avec l’Association des chiropraticiens du Québec en collaboration avec CKOI, il y avait donc de l’animation à la montagne. Il y avait également une démo de skis Elan.

Malgré tout, la montagne n’était pas trop achalandée et il n’y avait aucune attente aux remontées mécaniques. La Réserve est une montagne avec un cachet super familial, pas trop touristique et avec une ambiance des plus agréables. Le personnel est très sympathique et que dire des pistes! On y retrouve du challenge et du terrain pour tous les goûts!

Nous avons bien sûr exploré plusieurs sous-bois, la spécialité de la Réserve, incluant la “Zone limite”, récemment ouverte. Cette dernière est constituée de différents sous-bois à l’extrême droite de la montagne, en plein coeur de la nature.

Nous avons pu nous amuser en masse même si cela faisait déjà une semaine que la montagne avait reçu ses 30 cm de précipitations de neige. Nous avons bien sûr trouvé quelques “spots” enneigés dans le bois.

Même si nous n’avons pas eu droit au soleil qui était annoncé en après-midi, le paysage était tout de même magnifique, comme toujours dans cette région.

La Réserve est définitivement une montagne que je recommande aux skieurs en quête d’une montagne pas trop commerciale qui procure du challenge et qui est située en plein coeur de la nature.

Bon ski!

Karine Bertrand

Chroniqueur Ski Média