Bonjour les skieurs,

On y arrive ! Nous sommes à l’aube de cette partie de l’hiver qu’on n’échangerait pour rien au monde. Le mois de février est à mon sens, le parfait temps de l’année. La neige est abondante, le soleil réchauffe et prend toute la place et les températures crues de janvier s’adoucissent de jour en jour, à mesure que les journées s’allongent.

En février on sent, petit à petit, le début du printemps sans nous enlever tous nos plaisirs d’hiver. On skie, on fait de la raquette, on patine sur le lac, bref on a ben du fun !

Notre visite du jour à Ski La Réserve était dans le ton. Bluebird Day, et une poudreuse abondante d’une grande légèreté… Il est tombé un bon 15 centimètres depuis hier et il en restait énormément dans les bois. La neige est belle, elle est légère et elle nous rappelle comment l’hiver peut être plaisant.

Pratiquement toutes les pistes sont ouvertes et la couverture est parfaite. Sur les bords de pistes il restait de belles passes de poudreuse, que j’ai cherchées (et trouvées!) toute la journée.

Côté sous-bois, je les ai tous faits. La Vertige ne laisse pas sa place. Pentue, pleine de neige et quand même un p’tit défi si on essaye d’éviter toutes les roches et toutes les souches. On est terrain naturel, il ne faut pas l’oublier.

Par la suite, c’est dans le Sous-bois haut et bas que j’ai passé le reste de la journée, jusqu’à la fermeture à 15:45.

De la neige vous dites ? Le bonheur ! Vraiment les plus belles conditions forestières de la saison. En fait, le plus grand fun à Ski La Réserve, et ce depuis toujours, ça reste les sous-bois. Il y a aussi le Versant Nature du côté sud vers le lac Archambault qui est très intéressant, mais c’était ferme aujourd’hui.

Le Versant Nature est prévu pour la descente et la montée en peaux et il n’y a pas de remontée mécanique.

La vue à Ski La Réserve est toujours imprenable. On voit le lac Ouareau dans toute sa splendeur, que j’ai toujours rêvé de naviguer à voile en été. Chaque fois, à chaque visite, je ressens la même émotion.

La Réserve est un joyau de la région de Lanaudière qui mérite vraiment le détour. En plus de l’alpin, on peut faire de la montée alpine, du vélo fat-bike et de la glissade sur tubes en famille.

Une journée de rêve, dans une station exceptionnelle, avec des conditions parfaites. Venez faire votre tour avant que tout ça disparaisse !

Bon ski !

Philippe Ski Média