En me dirigeant vers La Réserve, j’avais, comme à toutes les fois, des papillons dans le ventre.  Cette montagne, où j’ai appris à skier, m’amène à me surpasser à chaque descente.  En plus, le soleil plombait à pleins rayons!

Ma journée était partie!  J’ai skié dans plusieurs sous-bois que je n’avais pas essayés cet hiver.  À ma grande surprise, ils étaient bondés de neige fraîche dû aux 15 cm reçus cette semaine.  L’enragée, La silencieuse et L’accès autorisé sont des descentes dignes d’être nommées double losanges.  Des caps de roches, des inclinaisons très pentues, des bosses et des sous-bois étroits caractérisent bien ces pistes.

Dans l’après-midi, après une pause dîner sur le bord du feu, notre motivation était à son maximum.  Pour cette raison, nous avons affronté le versant nature (hors piste).  Quelle surprise de retrouver de la belle poudreuse!  Eh oui, j’ai pu faire mes traces!  L’escalier était un choix parfait car les arbres faisaient de l’ombre à cette belle neige qui était très légère.  Le versant est plein sud donc, les conditions printanières étaient présentes dans L’Extrême.  Un bel avant-goût du ski de printemps avec toute cette neige ramollie!

Comme bonus, il y avait plusieurs exposants car un événement de planche à neige avait lieu.  En prenant les chaises, nous avions une vue imprenable sur le parcours de compétition.

Avec la relâche qui arrive à grands pas, des camps pour vos jeunes sont offerts.  Sinon, il ne faut pas manquer le ”Redbull Sledhammer” du 11 avril et les passes de ski de printemps à 99$.  Amusez-vous les amis!