J’ai décidé en fin de semaine d’aller voir les conditions de glisse dans la région du Saguenay. Mon premier arrêt est au ski Le Valinouet, j’ai tellement entendu parler de cette montagne avec sa neige naturelle. Mes attentes étaient élevées malgré que je n’aie pas vraiment de crainte car les commentaires sont toujours élogieux envers cette montagne. À mon arrivée, j’ai tout de suite remarqué la quantité de neige imposante et abondante. Durant la nuit, il est tombé quelques centimètres de neige. Ce matin, le froid était strident et mordant. Les conditions de glisse étaient surprenantes, la neige était très sèche, ma planche avait de la difficulté à glisser. Plus la journée avançait et plus les conditions s’amélioraient, le soleil jouait un rôle important à ramollir la neige et améliorer la glisse.

Nous avons profité de la journée ensoleillée pour découvrir les pistes plus expertes de cette montagne. Nous avons emprunté la piste la Dufour pour constater que les bosses sont omniprésentes et le dénivelé  assez important. Mais notre coup de cœur est sans aucun doute la piste La Perron. Cette piste a beaucoup de bosses mais facilement skiable, c’était parfait pour pratiquer notre slalom entre les bosses.

 

Les sous bois étaient tout simplement fantastiques, la neige naturelle abondante rendait la descente plus facile et divertissante.

Aujourd’hui, seulement un télésiège quadruple était ouvert mais l’accès était instantané. Nous avons appris que le versant nord-ouest est fermé en semaine, donc chanceux les skieurs qui sont au rendez vous tôt le samedi matin pour aller explorer cette partie de la montagne enneigée. Cette montagne est un de mes coups de cœur de cette saison.

Le paysage semble tout droit sortie d’une carte postale !!!!

Bon ski …bonne glisse !!

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.