Je suis à ma deuxième visite au Mont Édouard en 1 an. Je suis venu voir mes amis Luc et Colette de La Baie qui se ventent d’avoir les meilleures conditions de glisse du Québec. Je lui rappelle aussi que son hiver se termine toujours aux alentours du 30 mai !!! La neige est encore une fois au rendez vous, sans aucun doute la montagne me réserve une glisse de qualité. Le personnel est hyper accueillant et le service à la clientèle impeccable. Les gens du Lac St-Jean sont joviaux et toujours souriants, je m’attends donc à une journée remplie de défis et de dénivelé intéressant…

La température est idéale en ce samedi matin, aucun vent et le soleil est encore au rendez vous. Je suis content de pouvoir skier avec des membres de cette belle montagne. Ils savent bien me guider et me donner de bons défis. Le premier défi est sans aucun doute la piste 4 (la Desjardins).

Depuis l’automne 2017 et au terme de 4 ans de démarche administrative et de travaux sur la montagne, le Mont-Édouard a reçu l’homologation FIS pour la piste #4, piste Desjardins. Cette homologation concerne la pratique du Super G, du slalom géant et du slalom.

La seule et unique piste homologuée FIS en Super G au Québec !

Belle journée familiale avec une pente pour enfant et tapis pour aider les enfants à monter. Super belle organisation et les enfants semblent vraiment apprécier cette partie de montagne.

Les conditions de glisse étaient parfaites. Une surface damée sur fond ramolli, les pistes sont toutes recouvertes de neige et les sous bois sont parfaits. On retrouve sur les pistes des niveaux différents de glisse, autant des bosses à profusion que des pistes avec un niveau plus facile de bosses. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié le dénivelé sur plusieurs pistes qui permet de glisser rapidement sans avoir la sensation de perdre le contrôle.

Les deux remontées A et B étaient en fonction. Aucune attente aux télésièges aujourd’hui, l’embarquement se fait beaucoup plus facilement depuis quelques années avec un tapis.

Il y avait une super belle ambiance en après ski, les gens du lac St-Jean sont accueillants. La bière de micro brasserie locale est excellente.

Au final, j’ai adoré ma journée !!!  Merci à mes amis Luc, Colette et Alain pour cette belle journée de glisse…

Bon ski..Bonne glisse !!!