Dès que nous arrivons à la station de ski du Mont Orford, on remarque qu’il y aura beaucoup d’animation. Il y a  des chapiteaux de démonstration de différentes compagnies et aussi des courses qui seront organisées dans la montagne.

 

Aujourd’hui, il neige à plein ciel mais la visibilité est malgré tout assez bonne pour avoir du plaisir !

 

 

Les bases sont fermes et la surface est une belle poudreuse de quelques centimètres.

Dans la Grande Coulée, le vent pousse la neige et il y a beaucoup de poudreuse sur le côté de la piste. Vive la poudreuse !

 

 

La station est très achalandée, les stationnements sont remplis à pleine capacité. Malgré ceci, il y a très peu d’attente au remonte-pente.

Au début de la journée il fait environ – 10 celcius et la température s’est réchauffée au cours de la journée pour atteindre environ -5 celcius.

Nous avons apprécié la gondole et skier dans le mont Giroux. En fait, nous cherchons les endroits pour être à l’abri du vent.

 

Nous avons croisé plusieurs skieurs de back-country qui montent par eux-même dans la piste prévue juste pour eux ! Quelle belle solution pour se garder au chaud lors d’une journée un peu plus venteuse !

Bon week-end de ski à tous et profitons de ces belles conditions.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.