Ce matin j’ai rejoint mes amies autour de 10h à la station de ski Mont Orford en me disant que ce sera une sacrée belle journée avec la neige fraîchement tombée, et si je me fie à ce que j’ai pelleté dans mon entrée au cours des derniers 24h, je devrais retrouver plus de 30cm de belle neige poudreuse légère comme de la plume.  Dès mon arrivée nous montons dans le remonte-pente mixte. Comme notre amie fait un retour sur sa planche, elle nous demande une piste un peu plus facile. Alors, on se dirige vers la 4km.  Après quelques virages je m’arrête au sommet de la piste porc-épic. Ohlala, désolé les filles mais on se verra en bas de la pente. Hé hop, c’est parti! Je m’enligne dans les bosses, les trous, et vive la poudreuse profonde! Ça commence bien la journée mais je sens déjà mes cuisses qui chauffent! Je me suis fait dire que le ski alpin n’est pas très physique, alors qui m’aime me suive!!!

Deuxième piste, je m’enligne dans la grande coulée. Au sommet il y a des canons à neige, mais après 200m, on retrouve une belle neige naturelle et la poudreuse se remarque à gauche près de la clôture.

Encore une fois, il y en a plus de 30cm. Ces descentes résument bien ma journée; peu importe la piste choisie, je bifurquais à chaque fois dans le bois.  J’ai eu beaucoup de plaisir et je faisais les premières traces à plusieurs endroits dans les sous-bois.  Concernant la météo,  il faisait environ moins 10 et le ciel était plutôt nuageux. Après le dîner le ciel s’est dégagé et nous avons eu droit a un beau ciel bleu et à un soleil éblouissant. J’ai même des photos qui le confirment.

Au plaisir et profitez de ces belles conditions!