Dès mon arrivée dans le stationnement, je remarque que ce sera une grosse journée à la station de ski du mont Owl’s head.

Le stationnement est rempli, l’ambiance est à la fête, les chaises de parterre et les BBQ sont sortis sur l’heure du diner.

 

 

Aujourd’hui j’ai remarqué des manteaux ouverts, des T-shirts, des skieurs en jeans, des gens qui ne portent pas de gants et même des bermudas, sans oublier les chemises hawaiennes ! Chacun avait le sourire fendu jusqu’au oreilles sous leur masque.

 

 

Le ciel est bleu immaculé, sans nuage et le soleil est resplendissant. Voici une vue que nous avons au sommet de la montagne.

 

 

On remarque que le lac Memphrémagog est encore complètement gelé. À chacune de nos descentes on se dit qu’il fait beau et que nous sommes fiers d’être à Owl’s head.  Il y a plusieurs endroits pour s’arrêter et prendre une pause. Dans la piste Lilly’s leap ou même dans la Lake View, plusieurs familles ont fait des pic-nics et encouragent les skieurs.

 

 

Puisque les dameuses ont nivellé les surfaces, il n’y a pas de série de bosses sur la montagne. La piste Standard est fermée, je suppose que les bosses sont très dures puisqu’elles ne sont pas exposées au soleil. Dans la plupart des pistes, la neige ressemble à une farine mouillée et les skis mordent bien. C’est une belle journée pour faire du carving même si les conditions sont au ralenties.

 

 

Les prochaines journées s’annoncent très belles avec des températures de plus de 10 degrés celcius, alors profitons-en et bon ski à tous !