Ce matin, nous décollons tranquillement avant-dîner en se disant que la température réchauffe d’heure en heure et que les pistes seront à leur meilleur lors de notre arrivée à la station. La température oscille alors autour de -5, le soleil brille à son maximum et le ciel est d’un bleu azur magnifique.  La dame à la réception nous confirme que ce sera une superbe journée de ski!  Toutes les pistes sont ouvertes à l’exception d’une seule puisque l’équipe de compétition s’y entraine.  Dès notre première descente, on constate que les conditions sont excellentes; les bases sont très fermes et c’est un environement idéal pour accélérer et pratiquer les virages à haute vitesse.  Nous faisons plusieurs descentes à l’heure puisqu’il n’y a aucune attente aux remonte-pentes.

 

 

Un fait intéressant à noter, est que la montagne a subi une transformation majeure au cours des derniers mois.  D’ailleurs nous entendons à ce sujet plusieurs commentaires positifs, autant sur le chalet revampé, sur les conditions d’enneigement améliorées par les canons à neige, que sur le travail effectué par les dameuses.  Les pistes ont été élargies, et la topographie de certaines pistes a été corrigée par endroit.

 

 

Aussi, nous avons remarqué que le remonte-pente quadruple tout près du lac était fermé aujourd’hui, mais ceci ne nous a pas empêché d’aller dans le sous-bois “Quelque part”. Si vous vous y aventurez, ce sera à vos propres risques puisqu’il n’est pas surveillé.  Le temps doux des prochains jours rammolira certainement la surface croûteuse que l’on retrouvait dans les sous-bois.

 

 

Sur ce, bonne relâche et bon ski!