Ce matin, nous décollons tranquillement avant-dîner en se disant que la température réchauffe d’heure en heure et que les pistes seront à leur meilleur lors de notre arrivée à la station. La température oscille alors autour de -5, le soleil brille à son maximum et le ciel est d’un bleu azur magnifique.  La dame à la réception nous confirme que ce sera une superbe journée de ski!  Toutes les pistes sont ouvertes à l’exception d’une seule puisque l’équipe de compétition s’y entraine.  Dès notre première descente, on constate que les conditions sont excellentes; les bases sont très fermes et c’est un environement idéal pour accélérer et pratiquer les virages à haute vitesse.  Nous faisons plusieurs descentes à l’heure puisqu’il n’y a aucune attente aux remonte-pentes.

 

 

Un fait intéressant à noter, est que la montagne a subi une transformation majeure au cours des derniers mois.  D’ailleurs nous entendons à ce sujet plusieurs commentaires positifs, autant sur le chalet revampé, sur les conditions d’enneigement améliorées par les canons à neige, que sur le travail effectué par les dameuses.  Les pistes ont été élargies, et la topographie de certaines pistes a été corrigée par endroit.

 

 

Aussi, nous avons remarqué que le remonte-pente quadruple tout près du lac était fermé aujourd’hui, mais ceci ne nous a pas empêché d’aller dans le sous-bois “Quelque part”. Si vous vous y aventurez, ce sera à vos propres risques puisqu’il n’est pas surveillé.  Le temps doux des prochains jours rammolira certainement la surface croûteuse que l’on retrouvait dans les sous-bois.

 

 

Sur ce, bonne relâche et bon ski!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.