Aujourd’hui la température est très confortable, autour de – 2 celcius, le ciel est couvert et une petite neige tombe du ciel à notre arrivée à la station de ski Sutton.

J’obtiens rapidement mon billet et on m’avise que le remonte-pente II ( celui qui se rend au chalet Alt680) est fermé. Je débute ma journée dans la chaise II ouest ( secteur familial). Nous prenons le temps d’observer la nature et les belles conditions de la piste Cendrillon. C’est toujours un plaisir de regarder les jeunes enfants qui apprennent à skier.

 

Il y a des cascadeurs qui s’amusent à sauter le petit fossé.

 

On remarque aujourd’hui que les conditions seront plus silencieuses puisque la légère couche de neige naturelle empêche le dérapage et les bruits des skis. Je suis même retourné dans ce remonte-pente II ouest  pour faire la piste cascades et pratiquer mes virages. Le dénivelé est parfait pour débuter la journée.

Pour se rendre au sommet de la montagne, on doit passer et prendre le remonte pente III… Les chaises double sont à l’honneur aujourd’hui ! Ceci nous rappelle de beaux souvenirs et on prend le temps de regarder la neige dans les arbres. Tout de suite après on prend la chaise IV, le décor change, les arbres ont encore plus de neige, le sommet de la montagne est dans les nuages, la visibilité est restreinte et il y a de la fabrication de neige dans la piste Dynamique.

Une fois au sommet , on remarque que la plupart des pistes sont fermées. Les bases ne semblent pas suffisantes pour ouvrir aujourd’hui mais si nous pouvions recevoir une bonne bordée, les statistiques seraient complètement différentes. On remarque que certaines personnes passent les banderolles pour satisfaire leur curiosité!