Je dois vous avouer que j’aime bien recevoir une alerte poudreuse de la station de ski Mont Sutton. La station nous avise dès qu’il y a plus de 15 cm de nouvelle précipitation.
Je ne pouvais pas être à Sutton pour les premières traces mais je me suis dirigé vers la montagne dès que j’ai pu me libérer.
À mon arrivée à la station de ski, la dame au service à la clientèle m’annonce que 54 pistes sont ouvertes. Juste à regarder l’accumulation de neige sur les voitures, il était évident qu’on aurait plus de 20 centimètres de nouvelles neiges dans les pistes et les sous-bois !
Je me suis bien amusé autour du sous-bois 4 et sous-bois 5. Il y a de la belle neige sur les bords de pistes, on y trouve parfois plus de 30 centimètres.
Les arbres sont remplis de neige. Le sommet est légèrement dans la brume mais la visibilité demeure très bonne.
La température de ce matin autour de -2 degré celcius a eu un impact sur la neige qui est pesante et nous remarquons rapidement que ça travaille les cuisses !
Malgré que certaines pistes sont fermées aujourd’hui, je crois que de nouvelles pistes seront ouvertes prochainement.
J’ai remarqué que la Bo-réal, la Kangourou, la séduction, l’entonnoir et la Alpine sont présentement fermées.
Mon ami Jacques me démontre son savoir-faire dans les bosses, la poudreuse et les sous-bois ! C’est une sacré belle journée et il faut en profiter.
Les paysages sont magnifiques, la neige est belle. Nous avons terminé notre journée de ski au Tucker avec un bon chansonnier et une bonne bière !
Bon ski à tous.