Cette nuit, les températures ont descendus autour de moins 5 degrés Celcius donc je me suis rendu à la station de ski du Mont Sutton après le diner pour avoir les meilleurs conditions de neige.
Lors de mon arrivée, le thermomètre indique -8 degrés Celcius, le ciel est plutôt nuageux et il y a aucun vent, c’est une super belle journée pour faire des bosses !
Dès nos premiers virages, on réalise que la neige est collante, une neige qui sollicite rapidement nos muscles. C’est une neige naturelle qui s’est transformée et nous ralentit. On peut se permettre de skier des pentes beaucoup plus abruptes !
Je me suis bien amusé dans la piste Alpine ( sous les chaises doubles). Les bosses ne sont pas trop grosses et les lignes de bosses se font très bien. La piste Surprise a aussi plusieurs belles lignes de bosses. J’ai l’impression de faire du rodéo dans ces bosses. J’ai même le gout de crier Hi AHHHH ! Il y a aussi de belles bosses dans les pistes Escapade et Iroquois.
Comme il n’y a pas d’attente aux remonte-pentes, on relaxe nos jambes dans les chaises et de temps en temps je fais une piste Kangourou. C’est une piste qui a été travaillée, il y a aucune bosses et elle est aussi très belle. On remarque en après-midi, qu’il y a un mélange de neige artificielle et de neige naturelle avec l’exposition au soleil, le glissement sur la neige est différent et parfois ceci crée des changements de vitesse. On se doit d’être vigilant et alerte sur nos skis !
En fin de journée, même la piste Stade de Slalom a de grosses bosses et le dénivelé est toujours super pour prendre un peu plus de vitesse.