Bonjour les skieurs de poudreuse,
Parce que c’est ce qu’on a eu cette semaine. Certes, la journée de jeudi a été assez déprimante avec toute cette pluie, mais le temps de le dire, Mère-Nature nous a laissé un bon 20 centimètres de poudreuse légère dont j’ai pu profiter en raquettes sur le lac.
Ensuite, la neige n’a pratiquement pas cessé depuis vendredi, et ça s’est bien accumulé. J’ai balayé la voiture plus d’une fois…
De la belle poudreuse légère et profonde, comme on n’en a pas eue depuis longtemps. Le domaine skiable est évidemment ouvert à 100%, en plus des pistes de ski de fond et des glissages sur tubes qui attirent tous les amateurs d’hiver.
La neige est rendue tellement bonne que j’ai pu m’aventurer dans quelques sentiers forestiers, dont un au Versant Sud et un autre près de la chaise principale, vers la pente débutante.
La journée est un peu sans histoire. Tout s’est déroulé comme on aurait pu le prévoir.
La neige a permis de donner un second souffle, et maintenant il n’y a simplement aucune raison de ne pas venir skier.
Skier la poudreuse est un privilège que l’on a que quelques fois seulement dans une saison. Aujourd’hui tout est skié, mais il reste quelques endroits encore intacts. C’est tellement plus facile et plus rapide de skier sur de la VRAIE neige. C’est vite, c’est silencieux et c’est presque nostalgique… Parce que disons-le, avec toute la technologie dont les stations disposent aujourd’hui, il arrive que l’on oublie les vraies sensations, celles auxquelles on a goûté dans notre enfance.
Tout est parfait encore une fois dans ce petit paradis de Lanaudière qui mérite d’être visité aussi souvent que vous le sentez !
Bon ski ! On arrive presqu’au mois de mars qui devrait nous réserver de très belles journées de ski, ou de skinusite, c’est selon…
Philipe Ski Média