Après un automne plutôt occupé, nous avons finalement réussi à nous libérer pour commencer notre saison de ski. Nous sommes allés à Ski Saint-Bruno, station que j’affectionne particulièrement pour y avoir travaillé comme instructeur durant quelques belles années.

Treize pistes sur quinze étaient ouvertes, le début de saison 2018 passera à l’histoire pour avoir été un des plus beau et précoce depuis bien longtemps! Avec la petite neige qui tombait à notre arrivée, on se serait cru en février plutôt qu’en décembre si ce n’était de la température clémente et de l’achalandage inexistant!

Nous étions excités de faire nos premiers virages de l’année, la première descente est toujours très difficile, surtout pour les enfants: de nouveaux équipements plus grands, des skis fraichement aiguisés et quelques mois sans skier font en sorte qu’une période d’adaptation est requise. Le ski c’est comme aller à vélo, ça ne s’oublie pas sauf que!!!

Premier virage… oups!

Heureusement, ça revient vite et nous avons pu profiter de tout ce que la montagne avait à offrir.

Aucune attente aux chaises

Ski Saint-Bruno est vraiment orienté sur la famille. Nous y avons skié toutes sortes de parcours, une forêt enchantée qui a ravi les enfants et nous avons même croisé Skigolo qui distribuait les câlins en haut de piste!

Skigolo

Les garçons ont insisté pour retourner au tapis magique, là où ils ont tous deux commencé à skier il y a quelques années.

Là où tout à commencé!

Quelques modules étaient disponibles pour les plus téméraires, mais le parc à neige est en cours d’enneigement et devrait ouvrir dans les prochains jours.

Entrée de la forêt enchantée

Avec des conditions aussi belles et des stations qui, comme Ski Saint-Bruno, sont fin prêtes à vous accueillir, sortez vos skis, allez faire un petit tour sur les pentes avant Noël, vous en profiterez pleinement et vous serez prêts pour les mois d’hiver qui s’en viennent!