17 novembre 2019 – Ce matin, ce qui nous attendait à la station n’avait rien à avoir avec du ski d’automne. La température oscillait aux alentours des -10 degrés Celcius et la neige était abondante et de très belle qualité. On se serait cru… en hiver!

Tempête (artificielle) au sommet

C’était notre première sortie de l’année et il nous manquait quelques repères pour être à 100%. À chaque début de saison, c’est un peu à recommencer : reprendre nos habitudes, s’habituer au nouvel équipement et regagner notre confiance sur les pistes.

On reprend confiance

Hier soir, j’ai pris le temps de préparer les équipements de tout le monde. Bien important de ne rien oublier et c’est pourquoi j’utilise la technique du Bonhomme afin de visualiser tout l’équipement. Ça amuse les enfants tout en étant très efficace. Je vous rassure, je ne fais pas le bonhomme à chaque fois que nous skions, mais pour la première de la saison ça peut éviter de fâcheux oublis.

Tout y est?

Une fois sur les pentes, mon plus jeune et moi devions nous habituer à de nouveaux skis alors que mon plus vieux a instantanément retrouvé ses repères. Ce ne sont toutefois pas tous les repères qui sont faciles à retrouver : il semble que certains ont perdu l’habitude d’enfiler les dragonnes durant l’été!

La dragonne est si petite et la mitaine si grosse!

Pour ce qui est de la neige, c’est 8 pistes qui nous attendaient et les conditions y étaient superbes. Pas une seule trace de glace ni de découvert. Du ski de novembre aux allures de février! Les canons à neige marchaient à plein pour améliorer les conditions et poursuivre l’enneigement des autres pistes. À ce rythme, la station sera ouverte à 100% très bientôt.

Canon à neige en opération …. pendant qu’on mets nos dragonnes!

Il y avait aussi quelques modules de parc à neige disponibles, nous y avons bien sûr fait quelques acrobaties!

Certains repères se retrouvent plus facilement que d’autres!

La météo nous annonce un léger redoux cette semaine, mais rien pour ralentir cette saison de ski qui a démarrée sur les chapeaux de roues! Profitez-en et sortez skier dès maintenant, vous ne le regretterez pas!

On mets l’effort pour le parc à neige