On dit que chasser le naturel et il revient au galop.

Sasha demandait plus de variétés l’autre jour, des activités plus diversifiées. Pauvre enfant, on était toujours en ski et elle n’avait plus de temps pour juste jouer dans la neige. Tsé quand tu fais une bonne vie…

Ça n’aura pas duré longtemps avant qu’elle redemande de sortir en ski! Deux jours sans courant et quatre jours d’école auront suffit! Avec la bordée de samedi dernier et les pannes d’électricité, ils ont passé tous leur temp libre dehors. À jouer, à pelleter et à rentrer du bois.

Après avoir chauffer dedans comme dehors, nous étions prêts à partir vers la montagne.

Le -20 C du matin avait laissé la place à un gros -13 venteux. Tout comme le gars stationné juste en face de la billetterie m’avait laissé sa place tout près des pistes. Tsé quand tu fais une bonne vie!

Pis par temps de pandémie et télétravail, c’est bien rien qu’à la montagne que je peux voir un peu de monde. Voir c’est vite dit, pas moyen de savoir à quoi il ressemble ce monde!

Les enfants, eux, voulaient aller voir de quoi avait l’air les sous-bois. Ils sont partout à Olympia.

Quelle étendue cette station! J’ai toujours été curieuse de connaître sa superficie skiable réelle. Je me demande toujours si elle n’est pas dans l’ombre de la vedette des Sommets… Qu’importe, c’est notre vedette à nous!

Nous nous sommes vraiment beaucoup promener. Chaise quadruple, triple, l’Aiguille, le T-bar et même le tapis magique. Les enfants y ont localisé une butte soufflée qui kickait juste assez pour réussir le 180 et le 2-70 mais pas le 3-60…

Ça c’est pas moi qui le dit, c’est eux!

J’étais quasiment gênée qu’ils flashent leurs skills de même au tapis magique…

En même temps, ils ne dérangeaient personne. Y’avait juste 2 adultes qui tentaient de tenir debout sur le edge de leur planche. Même avec mon sourire en coin, il ne faut pas croire que je me moque d’eux.

C’est juste que je trouve que les enfants ont cette habilité polie et courtoise de nous redonner un peu d’humilité!

Parlant de leçon d’humilité… Kin toé!

Nous avons enfilé les runs partout. Des fois c’était parfait, des fois correct, des fois glacé, des fois découvert par endroits, des fois raboteux, souvent tracé et durci mais rarement glacé. Juste une fois, mais sur toute la piste! On a même skié des balles de golf. J’imagine qu’ils vont damer ça! 😉

  • Toi qu’est-ce que t’aimes mieux, carré ou losange?
  • Carré!
  • Carré?
  • Oui pourquoi?
  • Moi c’est losange.
  • Attends, tu parles de quoi au juste?
  • Des bonbons!

  • Ah, je pensais que tu parlais des pistes!
  • Pourquoi je parlerais des pistes? On mange des bonbons!
  • Parce qu’on est en ski!

En ski avec eux ou une discussion entre eux deux, ça c’est du bonbon!