SKIBEC, 50 ans – REPORTAGE

 

Gala de fin de saison pour les skieurs émérites ! 

Skibec Alpin souligne le succès des athlètes de la région de Québec 

QUÉBEC, le 27 avril 2019– La région de Québec s’est, une fois de plus, démarquée lors de cette saison 2018-2019 avec des résultats impressionnants chez les jeunes athlètes et ceux de l’équipe élite sur les circuits nationaux et internationaux. 

Dans l’ensemble des catégories U8 à U18, les skieurs des différents clubs de ski alpin de la région ont connu d’excellents résultats. En ce bilan de fin de saison, clôturé par la présentation de ce gala annuel, l’heure était à la remise des trophées et rubans pour les athlètes qui se sont distingués lors des différentes épreuves de la saison. 

Plusieurs athlètes de la région ont également connu un immense succès lors de la présentation des Jeux du Québec, qui se sont déroulés à la Station touristique Stoneham en mars dernier. Léo Larichelière, du Club de ski Mont Sainte-Anne, a remporté 4 médailles d’or et le titre de champion provincial U14. Soulignons que six athlètes de la zone Skibec ont participé à la finale CanAm au Mont Tremblant, les 29, 30 et 31 mars dernier. Cet événement regroupait les meilleurs skieurs de 12 et 13 ans de l’Est du Canada et des États-Unis. 

Du côté des équipes d’élite, cette saison a été marquée par les excellents résultats des athlètes U16 et U18. Trois athlètes de l’équipe U16 ont participé aux Jeux du Canada présentés à Nakiska (Alberta) du 25 février au 3 mars, Hugo Caron et Megan Heckey y ont terminé dans les dix premiers. Ensuite, il y eu de remarquables résultats lors des Finales de l’Est U16, présentée à Calabogie (Ontario), regroupant les meilleurs skieurs du Canada et des États-Unis. 5 athlètes de la zone Skibec y ont participé; Anne-Catherine Théberge (équipe d’élite U16) y a remporté une excellente 2e place. 

Sur la scène internationale, deux skieurs représentaient le Québec, soit Hugo Caron et Megan Heckey en Italie, à Albetone, où se déroulait la 37e compétition Pinocchio Sugli Sci. Megan Heckey est montée sur la troisième marche du podium lors de l’épreuve de slalom : une première pour une athlète québécoise de 15 ans et une autre excellente performance pour Megan. 

L’équipe U18 s’est démarquée en Super Série. Il faut noter les 5 podiums de Louis Latulippe et la victoire d’Olivia Carrier lors de la présentation des Finales de la Super Série Sports Experts présentée à Stoneham le 30 mars dernier. 

Le prix athlète féminine de l’année a été décerné à Olivia Carrier, équipe Skibec U18 

Le prix athlète masculin de l’année a été décerné à Louis Latulippe, équipe Skibec U18 

Pour souligner son dévouement et entière implication, le prix de bénévole de l’année a été remis à Dominique Boies du club Stoneham 

Pour connaître tous les résultats des catégories U8 à U18 et des athlètes des équipes d’élite, rendez-vous au :

http://www.skibecalpin.ca/ 

INFORMATIONS : Marie-Andrée Simard 
Directrice générale 
Skibec Alpin 
(418) 561-4514 
simardski@videotron.ca 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.