Mardi dernier se tenait un point de presse particulier chez Skitown à Brossard, puisque la famille Trottier avec en tête Bernard Trottier ont réuni les médias pour annoncer que Skitown propriété de Brigitte et Robert Trottier les enfants de Bernard investissait à nouveau dans la relève en offrant une bourse de 10 000$ à Laurence St Germain athlète en ski alpin, spécialiste en slalom.
Laurence St-Germain a fait son entrée sur la scène de la Coupe du monde en 2015, lorsqu’elle a terminé parmi les 30 premières à Aspen, Colorado. La spécialiste du slalom a connu sa meilleure saison en 2019/20, remportant quatre top-15, dont une cinquième place au slalom parallèle à Saint-Moritz. Lorsqu’elle a explosé sur la scène mondiale, elle l’a fait alors qu’elle poursuivait un diplôme en informatique à l’Université du Vermont et qu’elle courait sur le circuit de la NCAA. La Québécoise a participé aux Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang en obtenant une impressionnante 15e place à l’épreuve du slalom, et s’est également rendue en huitièmes de finale à l’épreuve par équipes.
Son objectif est maintenant de décrocher une médaille aux Jeux olympiques de Pékin, en 2022. Nous lui souhaitons donc la meilleur des chance en vue des qualifications pour les jeux olympique d’hiver de l’an prochain.
Bernard Trottier a aidé plus d’une génération d’athlètes à atteindre leurs rêves olympiques. On n’a qu’ à penser aux Gaétan Boucher, Nathalie Lambert, Sylvie Fréchette, Nicolas Fontaine, Dominick Gauthier et Jean-Luc Brassard et de nombreux autres. Maintenant c’est au tour de ses deux enfants Brigitte et Robert de prendre la relève afin de soutenir nos athlètes et nos futures champion.