L’an passé, j’ai tellement aimé ma visite à la montagne de Smugglers’ Notch dans le Vermont, que je voulais absolument y retourner cette saison.  En arrivant dans le stationnement, l’ambiance est très festive et décontractée.  À 10h, un avant-ski est bien installé alors que la musique Reggae, les BBQ et les rafraichissements sont à l’honneur.  Le thermomètre affiche déjà 15 degrés et le soleil surplombe le ciel.  Ça promet!!

Les 2 sommets principaux sont ouverts et une soixantaine de pistes praticables.  Dès la première descente, dans la pipeline, je me souviens pourquoi j’ai gardé de si bons souvenirs de cette montagne.  C’est qu’elle a conservé son cachet des années 70.  Les remonte-pentes sont doubles et nous permettent de prendre le temps de discuter et de profiter du soleil.  Aussi, les pistes sont étroites et nous offre un bon défi avec les pentes abruptes.  Ce que j’aime particulièrement est la forêt qu’ils ont su conserver tout en développant un très beau domaine skiable dans un environnement de rêve.  De plus, il n’y a aucune attente pour les remontées, et les gens sont super sympathiques.

Nous avons donc passé la journée à explorer la montagne alors que les conditions sont parfaites.  Nous avons fait la piste Upper FIS à quelques reprises : on y retrouve 3800 pieds de bosses prenant du volume au fil de nos descentes.

Nous avons vu quelques sources d’eau faire surface dans les pistes, et plusieurs se sont amusés à les surfer.

Des petits jumps ont même été construits par les passionnés d’adrénaline qui descendaint à vive allure.

Alors que je reprenais mes esprits et reposait mes jambes dans la chaise, j’ai eu droit à plusieurs belles séquences dans la piste Exhibition.

Comme en témoigne cette photo, il faisait chaud alors que le thermomètre frôle le 20 degrés.

 

Au service à la clientèle, on nous a dit que la montagne sera ouverte un dernier weekend , c’est-à-dire le samedi et dimanche de Pâques.  D’ailleurs, un événement se tiendra à Pâques, le “Easter Sunrise”.  Les gens sont invités à prendre le remonte-pente à partir de 6h le matin afin d’aller observer le levé du soleil qui doit être magnifique dans ce décor enchanteur.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.