Cette année nous poursuivons l’exploration des centres de ski chez notre voisin au sud le Vermont. Premier arrêt Smuggler’s Notch en à peine un petit 90 minutes de Bromont.
Une mince couche de neige avait recouvert les pistes et de beaux flocons sont tombés ici et là, lentement pendant la journée.
Smuggler’s Notch, une station aux allures parfois d’époque, offre un domaine skiable très étendu, sur trois sommets tout juste à l’est du très beau Mont Mansfield.
Les sous-bois sont nombreux et vraiment bien, même en après-midi après les passages répétés des skieurs en bon nombre.
Les surfaces skiables sont toutefois rapides, dures par endroits et glacées puisque le Vermont n’a pas échappé à la pluie d’il y a environ 2 semaines.
Sous une température des plus clémentes avoisinant le point de congélation, nous avons apprécié la longueur des pistes ainsi que les pentes vraiment variées nous offrant un challenge régulièrement.
Les jeunes skieurs américains de cette montagne sont de vrais cowboys. Ils semblent connaître leur montagne, ils recherchent la moindre opportunité de saut et n’ont vraiment pas froid aux yeux.