Normalement nous skions uniquement les fins-de-semaine à cause de nos horaires chargés et de la distance qui nous sépare des montagnes de ski. Par contre cette publication Facebook du Mont Habitant, mise en ligne en après-midi m’a tout de suite fait changer d’idée. Avec 20 cm de nouvelle neige, du corduroy tout frais, une température de -2 degrés ET de la fondue fromage, comment résister à ça ? En arrivant du boulot, on avale une bouchée vite fait et hop dans la voiture direction Saint-Sauveur.

 

En arrivant sur place nous sommes étonnés de voir autant de moniteurs avec des classes d’apprentis skieurs un mercredi soir. J’apprends éventuellement que le Club Optimiste de Saint-Sauveur offre des soirées d’apprentissage nommées ”Ski-Jeunesse 2019” à tous les mercredis de 18h30 à 20h du 9 Janvier au 13 mars 2019. Une belle initiative pour faire bouger les tout petits !!

 

Le Mont Habitant n’est pas considéré comme une montagne offrant un grand dénivelé, des pistes expertes ou des sous-bois remplis d’adrénaline. C’est plutôt une montagne idéale pour les familles désirant apprendre ce merveilleux sport ou tout simplement pour s’éloigner des autres centres achalandés du secteur. J’ai moi-même débuté, à trois ans, ma ”carrière” de ski à cette montagne !

 

Depuis toujours, le Mont Habitant offre d’excellentes conditions de neige. Les employés travaillent d’arrache-pied pour garder cette réputation et nous avons été capables d’en juger hier soir dans toutes les pistes de la montagne!

Après quelques descentes, nous avons décidé que nous méritions notre fondue fromage offerte gracieusement au bar de la montagne Le Trappeur. Cette promotion offerte les mercredis jumelée aux soirées du Club Optimiste fonctionnent très bien puisque le bar avait une ambiance festive et ce même à 22h en plein milieu de la semaine !

 

 

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.