Lors de notre arrivée à la station de ski vers 16:00, la température est d’environ – 3 celsius et une neige toute légère tombe du ciel. J’enfile donc mon équipement et me dirige vers le service à la clientèle où il n’y a aucune attente. Nous repartons alors très rapidement et très heureux avec nos cartes à puce.
Notons qu’une gentille dame prénommée Francine, a répondu à toutes nos questions avec un sourire, tout en aidant une nouvelle préposée qui fait ses débuts à la station de ski.
Nous sommes donc prêts à rejoindre notre ami Jean qui n’a pas fait de ski au cours de l’année passée dû à une blessure. Embarque mon Jean, on n’ira pas vite !
On remarque que dans le secteur Mont Soleil, il y a seulement la pente école qui est ouverte et que le remonte-pente quadruple est fermé. Je crois que la station en profite pour améliorer l’enneigement, on se dirige alors vers le versant du village qui annonce plus de 20 pistes ouvertes. Le nouveau remonte-pente mixte s’appelle dorénavant ‘L’Express du Village’.
Nous avons dévalé plusieurs pistes (Bromont, St-Hubert, Québec, Knowlton et Bedford); toutes plus belles les unes que les autres. La ‘Coupe du Monde’ est aussi ouverte et superbe sans aucune plaque de glace ou d’amoncellement de neige. Les pistes ont été travaillées de façon remarquable, les skis prennent une bonne position dans la neige et on peut accélérer la cadence tout en gardant le contrôle de nos skis !
On s’est bien amusés dans la piste Knowlton qui offre un super dénivelé sans plateau. Nous avons l’impression d’avoir des conditions exceptionnelles du mois de janvier et nous sommes le 5 décembre, alors on en profite !
Lors de nos remontées, nous alternons entre une chaise standard (6 places) ou la gondole. Un peu plus tard en soirée, je dirais que le vent a atteint, à certains moments, plus de 50 km/h! Même si la température est parfaite, il est beaucoup plus confortable d’être à l’abri du vent à l’intérieur de la gondole!
Après quelques descentes, nous arrêtons dans le nouveau chalet au sommet de la montagne. Wow ! Le chalet est complètement vitré et il y a de grosses colonnes de bois à la verticale, ce qui nous permet d’admirer le magnifique paysage. Veuillez noter que les toilettes sont à l’étage du bas et qu’il y a un aire de détente avec foyer au gaz à l’étage de la restauration. L’ambiance est tout simplement parfaite !