La relâche scolaire bat son plein. Le ski de soirée roule à fond à Bromont. Je suis toujours impressionné par le modèle d’affaire de Bromont: à tout heure du jour et du soir, un flot de voitures se rend à la montagne ou s’en retourne chez lui. Certains skient quelques heures, d’autres le soir, d’autres l’après-midi, d’autres le matin. Des jeunes, des vieux, des retraités et des fans de sauts aux parcs à neige: tout le monde y va.

Avec mon grand Léon de 13 ans, nous allons faire quelques heures en ce mardi soir. Le stationnement principal est relativement plein mais nous trouvons facilement une place près du chalet. Il me mène vers le parc à neige et la série de sauts Max Parrot. Je le regarde faire son 360, ainsi que le jeune avant lui faire un backflip, un 360 ET un genre de cork 720 qui serait deux tours désaxés. Très impressionnat.

Ensuite, nous allons du côté du versant des Épinettes, qui verra un nouveau télésiège quadruple débrayable remplacer le quadruple de base à temps pour la saison 2023-24. La Ottawa et la Brampton nous en donnent pour notre plaisir, avec quelques passages dans les bois où la neige est encore fraîche même après plusieurs jours sans précipitations. On annonce 15 cm mercredi-jeudi, quelle bonne nouvelle!

À partir de 21h, les pistes sont à nous. Nous trouvons des bords de pistes avec de la neige poudreuse sur les Bromont, Knowlton et d’autres petits coins sans noms autour de ces pistes. À 21h45, c’est déjà le temps de la dernière remontée, comme nous le rappelle l’un des préposés au télésiège principal de six places. Une belle soirée avec mon grand garçon!