Quoi demander de mieux que de terminer cette semaine de beau temps sur les pentes de ski. La journée de jeudi fut mémorable avec près de 25 degrés à la montagne mais je n’ai pas pu en profiter car j’étais au travail pour une longue journée. J’avais les fourmis dans les jambes en quittant mon camp de base ce matin. Une fois rendu à la station, un magnifique soleil était au rendez vous. La neige était bonne sous mes bottes et c’était l’ingrédient magique d’une avant-midi parfaite sur les pentes.

Je débute cette conquête du graal dans la Duncan haut et bas. Les bases sont encore durcies à la perfection pour une glisse incroyable et le soleil vient agrémenter le tout.

Ensuite, la Bonzai me fait de l’œil. Le soleil a bien cuit la piste et la descente est parfaite avec la traverse.

Les descentes s’enchaînent et il est temps d’un petit Rigodon. Je reste sans mot pour vous décrire les belles sensations que j’éprouve lors de la descente. Tous les ingrédients du menu sont bien agencés. Bonne neige, base parfaite et soleil.

Dame nature nous s’offre aussi un spectacle dans le ciel.

La Beauchemin se fait comme un charme et je ne suis pas le seul qui taquine cette douce neige mouillée.

Ce qui est plus difficile au printemps c’est la bonne cuisson des pistes. Trop tôt, elle sont dures, trop tard, elles sont molles. La cuisson dans la Mcculloch était parfaite et la descente est sublime.

Dans la TGV c’est un bronzage assuré avec la boule de feu qui vous observe.

Un petit démon plane sur la montagne 😂et je m’aventure droit sur lui dans la Devils. Encore une fois une descente parfaite et je constate que pour 9H30 le soleil frappe fort sur la neige.

Puis, les griffes de la montagne m’attire dans dans la classique du versant nord, la Griffe. Une photo dit tout.

Avec tous les gens dans l’Expo, pas le choix d’y aller. Les bosses sont énormes mais tellement molle que c’était parfait.


Je ne vais jamais me lasser de la vue spectaculaire dans la Beauvallon et voir le lac Tremblant noircir.

Avec tout ce beau temps, j’ai pas le choix d’aller taquiner le versant soleil et ma piste préférée la Tobogan. Le neige y est molle et de belles petites bosses.

J’étais dans la chaise et je regardais au loin la Vertige et la Ziz-Zag et l’appel de l’aventure a frappé. C’est le printemps et c’est le moment 

Après toutes ces émotions me bedon commencer à appeler famine. Il est temps d’aller prendre des protéines.  Petite chaise au soleil et bon repas, pas si plate le ski de printemps. Après un copieux repas et une petite consommation, je vais voir les bosses dans la Fuddle. Un seul mot, perfection.

Je m’aventure donc dans la Windigo et encore une fois je dois me pincer pour skier de telles conditions un 14 avril.

Le reste de mon avant-midi fut consacré aux bosses du versant nord et j’allais donc aller me reposer au travail. Demain sera une autre journée magnifique à Tremblant et je vous invite à venir car il s’agit de l’avant dernier week-end d’ouverture. Bon ski à tous.