Malgré la difficulté de la circulation pour aller dans les Laurentides, nous nous sommes rendus dans la vallée de Saint-Sauveur pour voir ce qu’avait donné les précipitations de la nuit sur les conditions des pistes.

Nous avons été agréablement surpris de voir que l’hiver est de retour en force avec un fond dur, mais recouvert d’une belle neige. Nous avons commencé notre journée à Avila et nous nous sommes dirigé à l’extrémité complète de St-Sauveur. Avila se démarque par ces installations dans le parc à neige qui sont tout simplement à couper le souffle.

Tous les modules sont mis en place avec une précision impeccable. Au niveau de St-Sauveur, c’est une station très familiale offrant une tonne d’activités pour carrément tous les membres d’une famille. Les multiples pentes école permettent l’apprentissage de ce sport en toute sécurité. Au niveau des conditions, bien que le fond dur soit présent, on y retrouvait une épaisse couche de neige qui permettait quelques virages comme on les aime.

On peut dire que l’hiver est de retour et cela fait du bien à voir! Des précipitations sont prévues encore dans les prochains jours, donc avec le fond présent dans toutes les stations, de belles conditions sont à prévoir.

Bonne saison!