Dimanche matin exceptionnel, température très douce, soleil radieux et toute la famille réunie (je travaille souvent les fins de semaines).  Donc on choisit la montagne en équipe et Hop, on saute dans nos habits de ski et c’est parti!  Notre choix s’est arrêté sur le sommet Avila!!

Arrivée à la montagne vers 10h45, le stationnement était rempli déjà au 3/4 et nous étions stationnés plus près des glissades sur tubes que du chalet de ski.  Point positif: le ski va bien au Québec et les familles en profitent en grand nombre.  Tous le monde récupèrent leur équipements et ont prend une petite marche jusqu’à la billetterie.

Comme à notre habitude, on va tous se réchauffer les jambes dans la “Babalou”, un incontournable pour les jeunes enfants.  L’ambiance était toujours aussi agréable qu’à l’habitude: musique forte, jeunes familles qui discutent au bas de la pente, moniteurs de ski qui travaillent d’arrache pied avec leurs élèves… tous le monde s’amuse.

Quelques descentes du côté des gros “bank turns” et moi et mon plus vieux on se dirige vers la grosse chaise pour pratiquer des techniques apprises cette semaine.  Aucune attente à la remontée et le soleil est superbe en montant.  Je me croyais au printemps tellement il faisait beau.

Nous sommes allés nous amuser dans la “Laurentides”.  Une piste intermédiaire mais qualifiée de “piste profilée”.  Wow, quel plaisir!  Des variations de vitesses et de dénivelés constant, impossible de s’ennuyer.  Et même en la faisant à répétition, juste à prendre une autre ligne et c’est une tout autre piste.

Après quelques descentes, nous sommes retournés rejoindre maman et la plus jeune à la Babalou.  Nous avons terminé la journée à cet endroit en s’amusant dans les petits modules placés ici et là.  Quelle bonne idée pour les petits et même les grands.