Ski de soirée au mont Avila! Il me semble que ça fait longtemps que je n’avais pas dit tous ces mots dans la même phrase. Facile, avec une passe provinciale, on skie rarement juste Avila. Mais ce soir c’était l’idée d’une amie : on couche les kids et on sort faire quelques runs à Avila. C’est gratuit le mardi soir pour les détenteurs de passes saisonnières du Sommet Gabriel. Une autre amie de compléter : et après ces quelques runs, on prend-tu une bière au T-Bar 70? Là tu parles!

Rendez-vous à 19:30. L’Express Est : une fois, deux fois, trois fois. La Pronto, l’Express Ouest, La Laurentides quelques fois aussi… Je vous dirais que c’est pas tellement le choix de piste ce soir qui faisait l’expérience de glisse, mais plutôt la vitesse à laquelle on la dévalait… De sournois flocons tombaient, on les voyais bien lors de la remontée!

Mais en redescendant, j’avais l’impression qu’on me tirait une poignée de gravier en plein visage tellement le grésil était abrasif sur les joues!

Ainsi, après une heure, nous avions fait le tour. Cap sur le T-bar 70, un endroit que j’affectionne beaucoup!

Après-ski & soir de match riment bien ensemble. L’ambiance était décontractée et animée. La vue des pistes éclairées bonifie l’expérience! On aime  beaucoup l’endroit et on le recommande à coup sûr!

En résumé : Belle soirée, en bonne compagnie. Et malgré que le ciel soit tombé sur la tête de plusieurs ce matin, les pistes du coin semblent avoir été, somme toute, épargnées. La surface était plutôt molle et tracée et recouverte de boule de ouate durcie…

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !