Début de la saison de glisse ce matin pour les petits Fortin/Montpetit-Perreault. Les cousins et l’excitation étant au rendez-vous à la maison ce matin, tout le monde était debout vers 5 h 30. Je vous jure que je n’ai pas tellement relaxé pour être fin prête à….. Roulements de tambours… 10h30!!! J’y croyais plus, moi non plus à ce départ! 1 mère, 4 enfants, 2 déjeuners chacun, pas faim en même temps, sortir tout l’équipement, les collations, etc.
Donc, nous sommes arrivés à la montagne un peu avant 11h. Stationnement pas tellement plein, la remontée non plus d’ailleurs.
Je suis passée par le guichet du service à la clientèle. Toujours la même belle énergie pour nous accueillir, au début comme en pleine saison. Du côté du comptoir de location, une belle gang de jeunes super disposés et disponibles pour régler les petits problèmes: transactions, ajustements, essayages des grandeurs. Pour ma part, je devais louer une planche à neige pour mon neveu. “Trop nice matante, une Burton!”
Comme c’était le grand retour sur les spatules pour tout ce beau monde, j’ai opté pour une petite journée sur la piste école de la station. Je me disais que ça serait une belle façon de s’y remettre et pour moi, une façon ultra simple de surveiller tout le monde d’un simple coup d’œil. 12-12-6 et 4 ans, aucun qui roulent à la même vitesse, c’est définitivement la Babalou qu’il me faut! C’est certain qu’avec juste un côté d’ouvert (le gauche) les garçons ont fini par trouver le temps un peu long. Parcours longitudinal, pas de plateau de jeu, pas de jump en bordure. C’est un début de saison pour les stations aussi!
Il faut savoir que le côté droit devrait ouvrir pour la fin de semaine prochaine. Pendant la remontée, on peut voir que les canons ont bien soufflé la neige qui servira à faire les “bank turn” des parcours qui font maintenant l’envie des montagnes voisines des MSSI! J’aurai l’occasion de vous en reparler cet hiver, une fois ces pistes ouvertes.
Mais en même temps, avec une température de 0ºC, une surface molle et rapide, à voir aller mes neveux en planche, en down hill, je me disais que c’était vraiment une bonne idée sécuritaire la Babalou!
Ma petite Sasha dit toujours “Les filles avec les filles, les gars avec les gars.”
Les garçons roulaient ensemble, ou pas. Loïc trouvait ça bien long d’attendre après ses 2 cousins planchistes qu’ils attachent leurs fixations. Il avait souvent le temps d’en faire 2 en les attendant!
Ces petites chaises à deux sont idéales pour développer l’autonomie et la confiance.
Nous sommes restés 4 heures en tout. C’était en masse pour les brûler comme il faut. Vous en doutez? Les voici avec leurs petites faces de carême vers 16h!
Allez hop, back on track pour vos minis aussi. Bonne saison à tous!