Hier en soirée, étant donné que nous avions passé les derniers jours d’un party à l’autre, j’avais promis à mes  deux tannants d’aller skier demain.  Bien-sûr, je n’avais pas vérifié la météo à venir avant de me commettre…  Wow… Quelle surprise j’ai eu en ouvrant la porte ce matin…  – 26C!

J’ai donc fait un “deal” avec eux que nous irions en après-midi afin que la température se réchauffe un peu.

Nous sommes partis à la montagne vers 14h00 et armés de nos manteaux, mitaines et caches-cou les plus chauds.  Par contre, le soleil était éclatant et le ciel d’un bleu azur.

Le stationnement principal était rempli à peine au quart de sa capacité et peu de skieurs semblaient dévaler les pentes.  Pourtant les enfants étaient tellement heureux que nous en avions oublié le froid intense.  Il faisait – 19C en sortant de l’auto… l’attente en aura valu la peine.

Nous nous sommes donc séparés: Sasha s’échauffait les cuisses dans la pente école:

Et Loïc s’amusait dans les pistes de grands:

Les conditions étaient naturelles, fermes et quand même rapides.  La tempête d’il y a deux jours est toujours présente dans les bords de piste et sous-bois.

Le froid n’était pas si pire étant donné qu’il n’y avait aucun vent et que le soleil faisait un travail extraordinaire pour nous réchauffer.  Mais rapidement lorsque j’enlevais un gant pour prendre une photo, mes doigts gelaient instantanément.

Nous avons tout de même eu beaucoup de plaisir avec nos deux sportifs qui ont eu le sourire fendu jusqu’aux oreilles tout l’après-midi.

Le froid intense devrait se poursuivre dans les prochains jours, au grand bonheur des conditions de glisse!  Allez y faire un tour avec des bons vêtements, vous allez avoir du plaisir c’est garanti.  Et en passant, la station est ouverte à tous les jours jusqu’à 22h00 pour le temps des fêtes (jusqu’àu 30 décembre).

Mention spéciale aux membres du personnel de la montagne qui sont à l’extérieur et qui gardent le sourire… Merci!!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.