Avec quelques heures  disponibles en ce beau dimanche après-midi, nous avons décidé d’aller faire un petit tour au Sommet Gabriel. C’est notre première visite de l’année et nous en avons profité pour acheter la passe de printemps pour 4 des 5 sommets. Seulement 99$ pour 4 montagnes pour le reste de la saison, une offre qu’il ne faut pas laisser passer.

Une fois sur nos planches, nous avons vite réalisé que les conditions de glisse étaient excellentes. Surface damée sur un fond semi dur avec quelques petites bosses de neige molle. Nous avons commencé notre exploration sur le versant Sud, un versant plein soleil. La neige était belle et le bonheur était au rendez vous. Les autres skieurs avaient eux aussi le sourire facile et une belle énergie émanait en bas des pistes. Sans compter que la musique jouait à tue-tête et que le gars aux chaises était en feu !

Si jamais vos jambes ont besoin d’une petite pause, une belle terrasse vous attend au sommet.

Ce que j’avais oublié du Sommet Gabriel, c’est la quantité et la qualité des sous-bois de la montagne. Il y a vraiment des sous-bois partout et pour tous les calibres. Les sous-bois à droite du T-bar sont plus faciles et très ouverts, tandis que ceux de gauche, sont beaucoup plus difficiles et très pentus.

Le Sommet Gabriel est vraiment une montagne familiale, beaucoup d’enfants, de cours de ski et de parents partout. C’est en partie ce qui explique l’atmosphère relaxe et décontracté partout sur la montagne.

Une super montagne avec beaucoup de cachet.

 

Venez la découvrir!

Gilles Talbot

Chroniqueur Ski Média