Bonjour les skieurs,

Ma tournée Laurentienne de la semaine se poursuit à Sommet Gabriel ce matin.

Sommet Gabriel c’est 23 pistes avec 4 remontées, dont un T-Bar au versant sud. C’est l’endroit rêvé pour faire ses premiers virages et se familiariser avec les sports de glisse dans le plaisir et la tranquillité. Les pentes sont bien tracées, elles sont variées et elles sont vastes.

En effet, même si nous sommes dans une station de taille moyenne, on ne se sent jamais coincé. On a toujours l’impression de se trouver sur du grand terrain avec la possibilité d’aller dans toutes les directions.

Cette sensation est particulièrement vraie dans la piste Laframboise qui part du sommet en passant près du chalet, pour aller jusqu’à la base des deux remontées que l’on voit depuis l’autoroute quand on roule sur la 15. Cette piste est large et offre une pente qui varie constamment.  Dépendant du tracé suivi, vous pouvez vous faire une multitude de descentes différentes. Le terrain ne finit pas de nous surprendre et c’est l’endroit parfait pour pratiquer des virages à contre-pente ou pour tester votre orientation   C’est comme un bol comme on en voit dans l’Ouest, mais de petite taille…

Faute d’avoir pu bénéficier des largesses du Dieu de la neige cet hiver, la station est en ouverture graduelle comme la plupart des autres centres du sud du Québec. Patience, ça viendra, mais pour l’instant c’est seulement 10 pistes damées qui sont disponibles de jour. Pour le ski de soirée, se référer à la station ou au site web mais ce soir était fermé.

La beauté de refaire les mêmes pistes encore et encore c’est de pouvoir se concentrer sur ses drills et de se remettre dedans comme on dit. Ça marche, je vous le confirme !

On voit beaucoup de cours de ski, un club de course qui avait tracé un parcours dans la Chibougamau, et beaucoup de parents qui montrent à leurs petits à utiliser leurs nouveaux cadeaux de Noël.

Donc une destination à retenir pour profiter de la montagne en famille, tranquille, loin des grandes foules. Une belle place à mettre sur votre liste cet hiver !

 

Bon ski !

Philippe Ski Média