Depuis que mon grand garçon fait du ski, c’est-à-dire depuis qu’il a 2 ans, il me casse les oreilles à chaque année pour faire de la planche à neige.  Chaque fois, je lui répondais qu’il devait être meilleur en ski  afin de pouvoir apprécier les deux sports.  Maintenant, il est rendu à 6 ans, il maîtrise un peu trop bien ses skis (il veut faire des “jumps” partout) et insiste toujours autant pour faire de la planche à neige… Donc… le Père Noël ayant entendu sa demande, lui en a fait cadeau pour Noël.  Et voilà, c’est un retour pour nous dans la bonne vieille piste école du Mont Gab…

Il était tellement excité ce matin en arrivant à la montagne qu’il est monté à la course jusqu’au tapis magique.  Son premier constat: “Ma planche est tellement légère à comparer de mes skis et mes bottes sont confortables!!”  Un classique…

Il était bien avisé que l’apprentissage ne serait pas facile et qu’il devait suivre chaque étape à la lettre.  Donc, c’est parti!

Première descente effectuée, il s’est vite aperçu que ce n’était pas facile, même si je tenais son équilibre.

Mais l’important c’est qu’il s’amusait et qu’il écoutait bien les conseils que je lui donnais.  Déjà à la deuxième descente, il était en mesure de descendre sur les talons et sans mon aide… Il avait déjà la piqûre..

Il n’était pas question d’arrêter.  Une descente après l’autre, il s’améliorait un petit peu à chaque fois.

Pendant son apprentissage, sa petite soeur nous épatait à chaque descente par son aisance totale… Wow!!  Ce qu’elle s’amusait… Mais après 3 heures de piste école, il était temps pour elle d’aller dans les grandes chaises!

La journée était superbe avec un soleil radieux et les conditions de glisse toujours aussi irréprochables de la part de la montagne… Quel beau travail.  La piste école est l’une des plus belles de la région étant donné qu’elle est longue et avec un dénivelé constant.

Nous avons terminé notre journée avec une descente dans les grosses chaises (comme dirait mon garçon).  Il n’était pas totalement prêt mais il a quand même été capable de la descendre au complet sur les talons.  Bravo mon grand!

Et voilà, c’est la faute du Père Noël si on recommence à zéro…