Quelle belle journée de ski aujourd’hui! Nous sommes arrivés vers midi à la montagne, vraiment pas dans nos habitudes de ski, pour skier une demi journée. Décision de dernière minute, mais quel bon choix, preuve qu’il faut parfois aller skier même si on n’a pas le temps voulu.

À notre arrivée à la montagne, l’accueil au service à la clientèle fût chaleureux comme d’habitude. Je prends le temps d’en parler, parce que chaque client est servi avec un grand sourire et beaucoup d’attention.

Une fois sur les pistes, nous nous sommes vraiment régalés ! Les conditions de ski étaient vraiment belle. Une surface de poudreuse damée sur un fond ferme. Même en fin de journée, il n’y avait aucune présence de glace sur les pistes. Les bords de pistes étaient encore remplis de belle poudreuse, et ce dans toutes les pistes.

Amateur de sous-bois, nous avons exploré chaque coin de la montagne. Beaucoup de sous-bois aménagés sur la montagne. Une belle profondeur de neige folle et beaucoup de secteurs non skiés. Le fond est très solide, ce qui permet de ne jamais frapper de roches ou de souches.

La piste Coupe du Monde fût mon coup de cœur de la journée. La neige du côté droit de la piste était profonde et abondante toute la journée. Compte tenu de la bonne dénivellation, chaque descente a été épique !

Beaucoup d’activités familiales étaient au rendez-vous. Comme tous les dimanches, la course des Griffons a fait le plaisir des familles. Une course où les familles s’affrontent et se comparent à tous les dimanches.

À ne pas manquer samedi prochain le 9 Février, la parade Griffon et les contes des Géants. Les mascottes défileront sur les pentes et des contes seront présentés dans les bars de la station pour le plaisir des enfants !

Super journée de ski !