Avec une quantité de neige aussi importante, nous avions besoin d’au moins 2 jours pour skier toutes les premières traces de la région. Quoi de mieux que de visiter une montagne familiale ou l’achalandage est beaucoup moins important en semaine qu’à d’autres montagnes. Le Sommet Gabriel possède beaucoup de trésors cachés et de coins de pistes où la neige est très peu skiée.

Même si c’était le lendemain de la tempête, les conditions de glisse étaient vraiment incroyables. Dans les pistes, une surface de poudreuse damée sur un fond mou couvrait toute la station. Les bords de pistes étaient encore gorgés de poudreuses légères qui ne demandaient qu’à être skié. Pour augmenter encore notre plaisir, Dame Nature nous a gâté d’un soleil de toute beauté, et ce toute la journée.

Amateur de sous-bois et de hors piste, j’ai vraiment été gâté ! Beaucoup de sous-bois étaient encore vierges de skieurs, ce qui m’a permis de faire des premières traces presque toute la journée. Le secteur Sud, à gauche de la chaise, était particulièrement beau. Que dire des bords de pistes de l’O’connel, de la neige folle à profusion dans une pente abrupte, du pur plaisir.

Pour dire la vérité, j’étais au Sommet Gabriel aujourd’hui pour les examens de ski de mon fils. L’école secondaire AN Morin tenait les auditions pour le programme sport étude en ski. Super beau programme qui permet aux jeunes de profiter des plaisirs de la glisse en ski ou en planche durant toute la période du secondaire. L’organisation était impeccable et les moniteurs très à l’écoute des jeunes. Une journée un peu stressante pour certains, mais l’important c’est de skier avec le sourire et de jouer dehors!

Bon ski