Eille papa, c’est notre première journée de ski de la décennie!

Nous n’étions pas encore arrivés que la magie opérait déjà… C’est vrai qu’il y a un petit “je ne sais quoi” de plus lorsque la sortie de ski est en soirée. La vue sur la Vallée est incroyable: Olympia tout au fond.

Avila et Saint-Sauveur s’imposant sur la droite.

Les 2 versants étaient en opération. Un luxe puisque nous n’étions que quelques dizaines de skieurs à dévaler les pistes de la station. Le versant sud nous offrait quelques endroits non damés avec un peu de restant de neige folle et d’autres non damés aussi mais tout en bosses durcies.

Mais rien pour ennuyer le duo de boys!

Les conditions étaient vraiment belles. La surface toute en souplesse. Une chance parce que les enfants filaient à vive allure… Excusé le flou: les filles allaient vraiment très vite en rockant la Laframboise en boucle!

Et parfois pas toujours en plein contrôle… Mais j’ai pas de photo, ils m’auraient fusiller du regard si j’avais immortalisé leurs fouilles au lieu de les aider à se remettre en piste! Fouille dans les sous-bois, fouille dans les bosses, fouille dans les chaises, 1 ski en chute libre… Les enfants collectionnaient les gaffes. Ils apprennent à la dure, ou pas. Ils s’amusaient.

Petite pause repas à la cafétéria. L’offre était limitée vue l’heure de la journée et l’achalandage mais les prix sont raisonnables et la soupe exquise! Toujours un bon dépanneur pour une maman épuisée par les Fêtes (bis!)… L’autre pause que le chalet offre aux parents, c’est la salle de jeux aménagée par la boutique Griffon, annexée au bar Tamarack, à l’étage. Toujours un bon dépanneur pour une maman épuisée par les Fêtes!!!

Nous avons skié un petit 4 heures en famille et entre amis.

On pense brûler les enfants mais au contraire, on les endurcis à chaque sortie. 21:30 et ils ont encore du jus et du fun!

En passant, nouveauté cette année à la station: un spot à feu près de la piste école Gaby. Progressivement, les stations créer des espaces pour plaire à tous et passer la journée à la montagne devient un indispensable pour toute la famille. Merci.