En fin de semaine, c’est le 24 heures de Tremblant et avec raison, tous les yeux sont rivés sur cet évènement. En même temps, les Sommets faisaient l’ouverture de toutes leurs montagnes, alors pendant que maman se donnait corps et âme au 24 heures, le reste de la famille a participé à l’ouverture de notre montagne familiale favorite: le Sommet Gabriel.
L’ouverture étant prévue pour 9h00, nous étions donc très fiers d’être une famille parfaite et nous sommes arrivés à … 9h30…
Vous aurez deviné que le samedi matin, tout le monde se traîne les pieds dans la maison et c’est bien correct comme ça.
Une fois à la montagne, tout était facile. Stationnement très accessible, une billetterie avec aucune attente et un personnel très accueillant comme à l’habitude. On aurait dit que la montagne n’avait pas cessé ses opérations pour la période estivale… des vrais pros!!
Nous avons mis nos skis et planches… et hop… notre première remontée.
Il n’y avait aucune attente et les premiers virages laissaient présager une superbe journée. La neige était dure, mais je n’ai vu aucune plaque de glace. Le versant sud, qui était moins achalandé avait encore du beau ‘corduroy’ même après 10h00. C’était tout simplement superbe!
Comme à l’habitude, la montagne était remplie de minis skieurs. Quelle belle montagne familiale!!
Il y avait sept pistes d’ouvertes, dont le versant sud et trois remontées.
Nous avons donc enfilé la classique Laframboise, la Normandin, la Chibougamau et la Tyrolienne. L’ambiance était superbe, tout le monde était souriant et même le soleil s’est mis de la partie vers 10h30.
Les équipes de ski débutaient leur entraînement et mettaient de la vie sur la montagne.
Après plusieurs descentes, les enfants ont même fait une petite pause dans la piste école ou le tapis magique s’est refait une beauté avec un nouveau caoutchouc plus adhérent. Beau travail!!
Loïc a même eu la possibilité de descendre un beau bord de piste sur la Laframboise, alors qu’il y avait encore une couche de neige vierge. Du bonheur à l’était pur en planche à neige, mais il est important de rester sur ses gardes, car le fond n’est pas très loin.
Nous avons terminé à 12h00, alors que l’envie d’aller prendre un chocolat chaud dans le chalet était beaucoup trop tentante. Ce n’est que partie remise, nous reviendrons bientôt!
Allez en profiter en famille! Cette montagne est un coup de coeur assuré.