Si on se fit seulement aux médias populaires, une fin de semaine comme celle-ci se passe à l’intérieur emmitouflé dans une couverture de polar…  Pourtant en sortant ce matin, presqu’aucun vent et quelques nuages qui donnaient l’impression qu’il allait neiger.  On a pris notre temps pour que ça réchauffe un peu et hop… Go au Sommet Gabriel pour du plaisir en famille.

Comme à l’habitude à cette période de l’année, les cours de ski sont très populaires à cette montagne et il y a énormément de vie autour du chalet et de la piste école.  Beaucoup de chaleur humaine pour réchauffer un petit fond d’air frisquet!

Le plan pour la journée : On débute dans la piste école pour revenir sur la base (planche à neige 101) et lorsque ça va bien, nous irons dans les grosses pistes.

Maman et Sasha sautent cette étape, direct dans les grosses chaises: Pas de temps à perdre à 4 ans, trop facile le ski… Sasha me dira dans la remontée que je n’ai plus besoin de lui répéter de freiner et de faire des virages, elle en rajoute en me disant qu’elle a compris et que ça dérange son ski quand je lui parle! 4 ans disais-je….

3 descentes dans la pistes écoles ont suffit pour remettre les bases et les gars étaient prêts.  La famille réunie à nouveau, nous commençons avec un classique: La Laframboise.

Les conditions sont superbes: surface et base ferme, travaillées mécaniquement mais avec des accumulations de neige en gros sel sec.  On ne ressentait pas du tout le froid.

La technique allait tellement bien que notre ” mini snowboarder” a demandé pour aller sur l’autre versant.  Cool!  On est rendu là!

Pas certain au début dans la Chibougamou, elle était beaucoup plus abrupte et les talons/orteils se faisaient plus nerveusement.  Une fois le premier segment passé, plus rien à craindre, la technique était revenue.  Les conditions étaient encore plus belles de ce côté étant donné l’achalandage moins élevé.  Nous avons observé plusieurs skieurs et planchistes prendre plaisir à faire des descentes rapides en slalom tout en appréciant la prise de corps solide.

Dans la remontée mécanique, les enfants n’ont pas tardé à voir la piste pour les touts petits: “la Griffon”.  C’était écrit dans le ciel, on terminait notre journée dans ce paradis pour les enfants.

Un petit couloir intermédiaire avec une arche rouge pleine de toutous et des attractions visuelles accrochées aux arbres tout au long de la piste.  Un succès!!

La fatigue a commencé à se faire sentir et nous avons terminé la journée avec un chocolat chaud dans le chalet.  Une superbe journée où le froid n’a même pas fait parti de nos pensées…mais fallait être très bien habillé!

Au souper, en jasant de notre journée à la montagne, Loïc a conclut en nous disant, à propos de sa run dans la Chibougamou (losange):

– Je me disais dans ma tête “continues, tu vas y arriver, tu vas être capable”!!

WOW! Plus besoin de rien leur dire à ces 2 enfants là!!!

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.