Les Laurentides n’ont pas reçu de quantité de neige significative vendredi mais beaucoup de pluie!! Le refroidissement éolien au réveil ne laissait rien présagé de bon pour les conditions. S’il y a une seule place où le soleil pouvait ramollir le tout, c’est du côté sud du Sommet Gabriel. C’est vers 13h que nous nous sommes décidés d’aller vérifier. Beaucoup d’effervescence à l’arrivée, c’est le party des membres aujourd’hui! Musique, animation, bar extérieur…tout le monde s’amuse!!

Comme il est déjà tard, on s’enligne directement sur le côté sud. On se croise les doigts car le fond est dur sur le côté nord pour descendre aux chaises. En montant, on voit la surface glacée dans la Tamarak et la Coupe du Monde mais le soleil est chaud!

La différence est flagrante entre les deux versants, enfin du gros sel!! Il y a une terrasse aménagée avec chaises au sommet de la O’Connell pour profiter du beau soleil!

Les bosses s’annoncent prometteuses et c’est avec un grand sourire que nous passons le reste de l’après-midi à profiter de conditions vraiment printanières.

Pour l’instant, la montagne annonce ses heures d’ouverture jusqu’au 31 mars mais je vous suggère de vérifier l’horaire en ligne.