Premier week-end d’ouverture pour la station avec 3 pistes d’ouvertes: La Laframboise, la Normandin et la Gaby, la dernière étant la piste école de la station. Les canons fonctionnent à plein régime, la météo est de notre bord jusqu’à maintenant pour faciliter la fabrication de neige artificielle.

Pour notre part, c’était une sortie de ski très spéciale, qui se travaille depuis quelques semaines déjà… Sasha, 2ans, a skié ses premières runs aujourd’hui à la montagne! Un baptême frisquet qu’elle a adoré… Même si son sourire sur la photo semble dire le contraire!

Nous avons enchaîné les boucles une à la suite des autres sur la piste école. Il y avait une quinzaine de skieurs sur la Gaby, dont 10 qui étaient nos minis!

Les conditions étaient surprenantes: une surface artificielle durcie par le froid de la nuit passée mais pas de glace du tout. Rapide mais rien d’imprévisible pour les petits.

Dans la Laframboise, en début de piste, il est indiqué qu’elle n’est pas pleine largeur…. Mon petit Loïc, 4 ans, ne lit pas et moi je n’ai vraiment pas pensé bon de lui dire… ses nouveaux skis sont devenus malgré eux des skis de roche…

Il cherchait les jumps de bord de piste de la saison dernière!!! Mais une fois les limites skiables, indiquées par les bamboos, expliquées à mon fils, ça a bien été!

Pendant la saison estivale, pour ceux qui sont “amis Facebook” de la montagne, on nous informait d’une nouvelle association entre le Sommet Gabriel et la boutique de jeux pour enfants “Griffon”. Sur le versant sud il y aura, cette saison, une nouvelle piste destinée aux plus jeunes, la “Griffon”.

Hier, toujours sur le compte Facebook de la montagne, j’ai vu qu’ils avaient développé une aire de jeu pour les enfants… Tout au long des 3 derniers hivers j’ai réussi à contenir les envies de chocolat chaud de mon fils… Mais cet hiver, je sais que si lui ou sa sœur entrent dans le chalet et qu’ils voient cette salle de jeu, mon chien est mort; Ils ne voudront jamais repartir sur les pentes!

Constatez par vous même combien c’est beau!

(Photo tirée du compte FB de la station)

Loïc débute sa 4ieme saison de ski au Mont Gabriel, sa sœur Sasha emboîte le pas cette année. Nous avons fait du Mont Gabriel notre destination famille #1 pour mille bonnes raisons. Son accessibilité (10 secondes de l’autoroute 15!), la proximité entre le stationnement, la billetterie et les pistes, le dénivelé parfait de la piste école, les moins de 5 ans skient GRATUITEMENT sur la Gaby. Oui oui, gratis!

Et si vous y skiez assez souvent, vous serez charmés par le personnel. Du ben bon monde, souriant et d’adon!

Bonne saison!