Nous sommes arrivés à Morin Heights tôt en matinée pour profiter à fond du redoux annoncé au niveau de la température. Cela faisait environ 8 ans je n’étais pas retourné à cette station. Premier coup d’œil en arrivant, la montagne a été aménagée dans une “vallée” dont le point central regroupe le chalet principal et trois des chaises de la station. C’est vraiment agréable de sortir du chalet et de pouvoir choisir parmi 3 chaises mécaniques offrant des terrains un peu différents.

Malgré le léger manque de neige, nous avons profité rapidement du super travail de l’équipe technique qui nous ont offert une surface excellente.  Morin Heights est une montagne très familiale. Ils offrent plusieurs cours de ski pour tous les âges et des activités également. Cela se fait vite ressentir dans l’atmosphère de la station.

Le chalet principal est un des plus complet visité. Il regroupe une boutique, un centre pour l’entretien d’équipement, un bar, une cafétéria, un café, des casiers, et j’en passe. Le tout est aménagé de façon très convivial.

Pour terminer, lors d’une journée à 4 degrés Celsius et avec un ciel dégagé, la vue offerte par le sommet de la montagne est incroyable. Vous pouvez même apercevoir quelques stations voisines!

Ah les Laurentides, toujours aussi merveilleux!